ÉPISODE 225 

 

 

Mardi 31 mai 1966

 

Face à face

Rita reçoit un avertissement de Betty. Peyton affronte Hannah. Ann entre en contact avec Chris. Ann fait une déclaration émouvante au Dr Rossi…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

18,6 millions de téléspectateurs

soit 30,7 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Ann Howard est retournée à Peyton Place afin d’apprendre la vérité sur son passé peu glorieux. Avec Michael Rossi, elle a trouvé le commencement d’un avenir plus prometteur.

INTRO
La maison de la plage du Dr Rossi. Michael et Ann sont assis ensemble sur le canapé.


SCENE 1
Ann dit à Michael qu’il est merveilleux. Elle n’avait jamais pensé qu’il aurait été si difficile de revenir à Peyton Place. Elle n’aurait jamais tenu le coup sans lui. Il offre de la raccompagner chez elle. Elle lui rappelle qu’il est de service à l’hôpital à cinq heures et qu’il a besoin de se reposer. Il lui dit d’être prudente sur la route. Michael accompagne Ann à sa voiture. Elle s’assoit à l’intérieur puis se tourne vers Michael et lui dit qu’elle l’aime. Elle démarre la voiture et s’en va.


SCENE 2
Ann passe en voiture devant le Shoreline Garage, se gare et sort du véhicule. Elle se heurte accidentellement à Chris Webber. Il demande s’ils se connaissent, puis il souhaite qu’elle l’aide à se repérer. Il lui demande s’il est loin de la maison d’hôtes de Mme Hewitt. « Vous devez être nouvelle à Peyton Place ». Il ajoute qu’il vient tout juste d’arriver et qu’il cherche un job. Il se présente à Ann. Il a grandi ici et il voit avec les yeux d’un enfant. Il dit qu’il n’aime pas les filles que le maternent. Elle prend congé de lui en lui souhaitant une bonne nuit.


SCENE 3
Vue extérieure du manoir, le lendemain matin. Martin Peyton est dans sa chaise roulante dans le living room en train d’observer le portrait de Catherine, sa fille. Hannah apparaît sur le pas de la porte et demande à Martin quand il souhaite prendre son petit déjeuner. Peyton jappe : « Garde ça loin de moi, je mangerais lorsque tu m’apporteras de la nourriture qui en vaille la peine ». Hannah regarde à son tour le tableau : « Je souhaite que vous vous débarrassiez de ce portrait. Si vous auriez vu la façon dont cette fille, Ann le scrutait du regard l’autre soir… Que ce serait-il passé si elle avait vu les initiales ? ». Hannah continue : « Martin, s’il vous plaît. Laissez-moi le décrocher ». Peyton lui rétorque qu’il ne veut pas le décrocher. Il se remémore la façon dont Brian Colby était venu à l’époque. Il avait dans la main une bouteille cassée et il menaçait de le tuer. Puis il dit à Hannah de cesser d’avoir peur. « Je veux mon fils », dit Hannah. « Tu n’as pas de fils », lui répond Peyton.


SCENE 4
Dans le bureau de Steven, Ann lui parle de sa rencontre avec Chris Webber. Selon Steven, elle doit continuer à croire en son innocence. Hannah lui relate également sa conversation avec Hannah et Betty. Elle trouve étrange qu’Hannah l’ait appelée « Mlle Colby ». De plus, elle a trouvé Hannah très crispée. Steven lui avoue avoir parlé d’elle à sa mère. Ann apprécie le fait que Steven croit en elle. Steven lui dit qu’il va s’employer à découvrir ce qui est vraiment arrivé 17 ans plus tôt.


SCENE 5
Rita se dirige vers le manoir des Peyton, enlève la poussière de ses chaussures et sonne à la porte. Betty lui souhaite la bienvenue et la fait entrer. Rita demande à voir Mr Peyton. Betty lui dit qu’il est retourné dans sa chambre juste après le petit déjeuner et qu’il a demandé à ne pas être dérangé. « Qu’est-ce qui ne va pas ? », demande Betty à Rita. Betty sait que le problème de Rita est qu’elle veut se faire accepter de la famille. Betty lui conseille de s’éloigner des Peyton et des Harrington et de vivre sa vie avec Norman. Elle parle du temps où elle était une étrangère.


SCENE 6
Rodney entre au « Tonneau de Cidre » et Sandy lui présente son beau-frère, Chris Webber. Chris demande à Rodney comment il s’entend avec Lee. Il avoue au jeune Harrington que Lee pense que c’est un perdant. Chris suggère à Rodney d’être patient avec Lee.


SCENE 7
Steven se rend au Shoreline Garage et s’entretient avec Lee. Il lui dit qu’il a finalement parlé avec Arthur Crain. Lee demande des nouvelles de la sœur d’Arthur. Steven l’avait totalement oubliée. Lee demande à l’avocat de ne pas aborder le sujet de l’accident avec Chris. Ou du moins d’attendre qu’il ait le temps de préparer son frère afin que ce ne soit pas un choc pour lui de ressasser le drame. Steven apprécie l’aide de Lee.


SCENE 8
Sandy dit qu’elle aimerait être assez intelligente pour pouvoir entrer au collège. Lee entre et Rodney demande qui surveille le garage. Lee demande à Sandy de lui servir un hamburger avec une tasse de café. Lee prévient Chris qu’il y a un avocat en ville qui va venir le voir pour lui poser des questions. Il ajoute que Ann Colby est revenue en ville et qu’elle s’appelle maintenant Howard. Il souhaite que Chris ne dise rien à Steven. Mais Chris l’informe qu’il lui dira tout ce qu’il sait sur l’accident. Lee s’en va.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Constance parle avec Rodney, Ann avec Chris

CONSTANCE : Les gens spéciaux sont amenés à être solitaires.
RODNEY : Mme Carson, je ne veux pas la perdre.
CONSTANCE : Il faudra vous y faire. Vous le savez, n’est-ce pas ?

ANN : C’est pour cela que je suis revenue, pour découvrir la vérité. Parce que je ne crois pas être la coupable. Je n’ai jamais fait ça. Je veux découvrir la vérité, quoiqu’elle en coûte. Vous souvenez-vous ?
 

 

EPISODE 224

LISTE

EPISODE 226